Bosch MUM5, test & avis du robot pâtissier

Bosch MUM5, test & avis du robot pâtissier

Comme je suis une grande fan des appareils en cuisine, j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir faire le test du robot pâtissier MUM54240. Il est multifonction et par conséquent les bons nombres de petits robots vont rester au placard. Il est d’ailleurs considéré sur certains sites de vente comme la meilleure vente et l’appareil le plus populaire.

accessoires Bosch MUM5

L’appareil a un look classique avec ses couleurs blanc et argenté. De plus, sa petite taille est une bonne chose surtout si comme moi vous avez une petite cuisine. Ses dimensions sont 28,2 X 28 X 27,1 cm et son poids est de 7,41 kilos. Il a un sac de rangement pour ses accessoires. L’appareil est aussi accompagné d’un DVD de 80 recettes et de trois kits. Le premier est un kit complet pour la pâtisserie. Le second est un kit avec trois différents types de lames pour râper les fruits et légumes. Et le troisième est un kit pour faire des jus. Il est équipé de quatre petits patins antidérapants pour plus de stabilité au cours des préparations.

Même s’il est en plastique, l’appareil est de bonne qualité et il est visiblement résistant comme tous les produits de la marque. Il dispose d’une bonne puissance de 900 W et il a une bonne stabilité même au cours des préparations sur la vitesse maximale. Ses deux sorties de moteur permettent de servir de deux accessoires en même temps et permettent donc de gagner du temps. Et il faut aussi souligner qu’il est équipé du système de mouvement planétaire.

Les points qui le distinguent des autres robots de sa catégorie

J’aime beaucoup le fait que l’appareil se met doucement en marche et évite ainsi d’éclabousser toute la cuisine. De plus, le fouet ou le batteur se remet au centre, une fois que je mets la machine en mode arrêt. Et quand un des accessoires n’est pas bien fixé, l’appareil ne démarre pas pour la sécurité de l’utilisateur. Dans le cas d’une surcharge dans le bol ou le blender, l’appareil ne se mettra pas en marche.

utilisation robot bosch MUM5

Par contre, j’ai eu quelques petits soucis avec les disques qui sont efficaces pour les viandes, mais pas pour les poissons.

Cet appareil est pour moi un bon investissement pour les personnes qui souhaitent un robot multifonction de petite taille. Il est performant et permet de gagner du temps au cours de la préparation.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7912