Mes 3 livres préférés pour faire son pain maison

Mes 3 livres préférés pour faire son pain maison

Si comme moi vous aimez faire vous-même toutes sortes de pain à la maison et connaitre plein de recettes sur la fabrication du pain, des brioches, des viennoiseries, cet article vous concerne. Je voudrais partager avec vous, à travers ce texte, mes 3 livres préférés pour faire mon pain maison. Ces ouvrages m’ont beaucoup aidé avec les excellentes recettes, faciles à réaliser qu’elles contiennent. Diverses astuces pour réussir dans la boulangerie faite maison y sont également proposées.

Les secrets de la boulangerie bio

C’est un livre de 320 pages de Marie Chioca et de Delphine Paslin paru dans les éditions Terre Vivante. C’est l’œuvre indispensable pour acquérir le savoir-faire concernant la boulangerie faite maison. À travers ce livre, les deux auteurs transmettent leur passion pour la fabrication du pain. Le livre explique clairement toutes les techniques comme le pétrissage, la levée, le dégazage, la cuisson. Des illustrations extrêmement détaillées pour bien faire vos préparations y figurent également. Il explique comment utiliser les différentes sortes de farine pour obtenir les diverses saveurs. Il aborde les recettes sucrées comme les recettes salées qui nécessitent ou non l’utilisation de la machine à pain. Ce livre peut vous apprendre les secrets de fabrication avec les ingrédients bio et vous montre comment confectionner différentes sortes de pains en expliquant pas à pas leur préparation.

Le Larousse du pain

Le Larousse du pain

C’est un livre de 304 pages écrit par Eric Kaiser sorti en octobre 2013 aux éditions Larousse. D’origine alsacienne, Éric Kaiser est un boulanger professionnel et passionné. À travers les pages de ce livre, il partage sa passion ainsi que son savoir-faire sur la fabrication du pain en dévoilant ses recettes et ses astuces étape par étape. Ce livre fait part des techniques pour confectionner le levain. Les principes de base et les techniques de pétrissage à la main pour la réalisation de pain et de brioches savoureuses à la maison sont également détaillés dans ce livre.

L’atelier du pain

L’atelier du pain

C’est une œuvre de Cécile Decaux parue dans les éditions Larousse qui restitue dans ses 144 pages sa passion ainsi que ses étonnantes recettes de pains. C’est le livre idéal pour ceux qui débutent dans la fabrication de pain fait maison. Il dévoile clairement les techniques pour choisir les ingrédients, la préparation du levain ainsi que les méthodes de façonnage de base. Le livre contient des recettes de pains issues de tous les pays et explique avec des photos à l’appui comment faire les différents types de pains. Il montre les techniques de la confection des variantes comme les pains brioches, les petits volcans, le butchy, les pains bonbons, les focaccias et autres recettes originales de pains. 




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2915