Mes livres de recettes préférés pour cuisiner pour bébé

Mes livres de recettes préférés pour cuisiner pour bébé

Il est parfois difficile de trouver des recettes qui peuvent éveiller les sens de bébé tout en étant saines et caloriques. Pour aider les parents, voici une sélection de trois livres de recettes consacrés aux bébés. Après bon nombre de lecture, mes choix se sont arrêtés sur ces trois ouvrages :

« 400 recettes pour bébé » par Caroline Bach et Eric Saban

À partir de 6 mois, bébé peut désormais manger des repas solides. Le livre « 400 recettes pour bébé » convient aux parents qui se trouvent souvent à court d’idées pour le repas de bébé. La combinaison de saveurs ainsi que la diversification alimentaire sont soulevées dans cet ouvrage. Les différentes recettes qui y sont proposées sont effectivement concoctées par un spécialiste de la diététique pour vérifier les apports de chaque plat. Un pédiatre va ensuite déterminer les bienfaits que chaque menu va apporter à ses petits bouts de choux. Les parents peuvent alors y retrouver des recettes pour cuisiner des purées, des soupes, de compotes, des veloutés ou même des milkshakes aux fruits. Tout a été étudié afin que bébé consomme des aliments plus sains que ceux proposés dans les petits pots.

« Mes petites recettes Babycook 4-6 mois » par Bénédicte Abraham et Vuaillat

Le Babycook est un outil de préparation du repas de bébé. Face à cela, les auteurs de « Mes petites recettes Babycook 4-6 mois » ont souhaité se tourner uniquement vers les parents qui utilisent cet appareil. Arrivés à cet âge, les touts petits ont encore des difficultés à consommer certains aliments. Pour faire face à cela, des psychologues nutritionnistes prodiguent des conseils adaptés pour chaque recette. Ces derniers soulèvent aussi les apports de chaque élément du plat ainsi que les approches à adopter pour la diversification alimentaire de bébé.

« Nourrir votre bébé jour après jour » par un collectif d’auteurs

Une centaine de recettes adaptées aux bébés de moins d’un an est proposée dans cet ouvrage. À la différence des deux livres cités précédemment, ce dernier se consacre davantage à la diversification alimentaire. Il propose des menus spécifiques adaptés à chaque étape de la croissance de bébé : 4 à 7 mois, 7 à 9 mois et 9 mois à 1 an. Les menus proposés contiennent également des plats qui conviennent aux enfants qui font leur entrée en maternelle. Les auteurs y soulèvent alors les apports énergétiques de chaque préparation. Ils prodiguent également des conseils sur les modes de conservations des aliments ainsi que les mesures d’hygiène à respecter. 




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1669