Mon avis sur la théière électrique Tefal Magic Tea

Mon avis sur la théière électrique Tefal Magic Tea

La première version du Magic Tea est sortie il y a plus de quinze ans. Beaucoup d’utilisateurs ont été conquis par cet appareil. Mais tout récemment, une nouvelle version a fait son apparition sur le marché. C’est tout naturellement que je me suis demandé si elle était aussi performante que l’ancienne version. Je l’ai testée et je vous fais donc part de mes observations.

Les caractéristiques de la théière

Elle porte la référence BJ1100FR et elle a un joli design avec sa forme arrondie. Elle a une capacité de 1 litre ce qui permet aux amateurs de thé de boire 6 tasses ou trois gros bols de thé. La verseuse contient un filtre qui peut prendre en charge tous les types de thé. Donc, qu’il soit en sachet ou en feuilles séchées, je suis sûre de toujours réussir mon thé.

Sa puissance de 600 watts est suffisante pour réchauffer l’eau très vite. Elle pèse 998 grammes et mesure 20,5 x 15 x21 cm. La Magic Tea de Tefal est composée d’une théière et d’un socle d’alimentation. Il est très facile de ranger le cordon sous le socle quand il n’est pas en utilisation.

Pour éviter tous risques de brulures pendant son utilisation, la verseuse et le socle ont été fabriqués avec du thermoplastique. Ce qui garantit sa durabilité et son ergonomie.

Son utilisation et la qualité du thé

utilisation qualité thé Tefal Magic Tea

Elle a un mode de fonctionnement similaire aux cafetières italiennes. Il faut donc remplir la verseuse d’eau et placer le thé dans le filtre. Une fois que l’eau a atteint la bonne température, elle va remonter le long du conduit pour se mélanger au thé. Le temps pour faire un litre de thé est de cinq minutes. Mais vous pouvez aussi en faire moins. Cela prendra alors moins de temps pour la préparation.

Pour lancer la préparation, je n’ai qu’à appuyer sur le bouton pour la mise en marche. Quand le thé est bien infusé, la machine s’arrête automatiquement. L’appareil est équipé d’un système d’infusion qui capture les arômes à la perfection. Il permet d’obtenir un thé savoureux et riche en gout. Son système de filtrage est aussi parfait, car je n’ai jusqu’à présent jamais eu des morceaux de feuilles dans mon thé.

Concernant son entretien : pas de gros problèmes aussi, car tous les éléments sont amovibles. Toutefois, il faut les laver à la main, mais cela ne prend que quelques minutes. J’aurais simplement voulu pouvoir contrôler la température et le temps d’infusion.

Donc moi personnellement je vous recommanderai cet appareil surtout si vous aimez boire du thé. Il est simple à utiliser et sa petite taille permet de lui trouver une petite place sur le plan de travail.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5323