Mon top 3 des meilleurs ouvrages pour utiliser son cuit-vapeur

Mon top 3 des meilleurs ouvrages pour utiliser son cuit-vapeur

Si vous avez envie de manger sainement alors il vous faut cuire vos aliments à la vapeur. Mais bien souvent, ce mode de cuisson est laissé de côté par manque de recettes. J’en ai trouvé quelques-unes sur internet (voir ce ce site spécialisé qui propose des recettes simples et rapides à faire au cuit-vapeur) et principalement sur les blogs mais je voulais avoir un plus grand choix de plats. C’est pour cela que j’ai commencé à chercher des livres proposant des cuissons vapeur. Je vous présente donc les trois livres que je préfère.

Un bon livre pour les débutants ou les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner

simplissime recette au cuit-vapeur les + faciles du monde

Si vous manquez d’imagination, alors simplissime recette au cuit-vapeur les + faciles du monde est exactement ce qu’il vous faut. Vous y trouverez des recettes très simples. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients non plus. Ce livre compte quarante-cinq recettes et je peux vous dire que cela ne me prend jamais longtemps pour les préparations.

Il vient d’une collection de trois livres, mais je n’ai acheté que celui-là, car il se concentre seulement sur la cuisson vapeur. Je le conseillerai aux débutants et aux personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner.

Un livre pour les personnes qui ont déjà une connaissance en cuisine

100 recettes de cuisine traditionnelle à la vapeur de Marion Kaplan

100 recettes de cuisine traditionnelle à la vapeur de Marion Kaplan propos une plus grande variété de recettes. Mais je trouve qu’il s’adresse plus aux personnes qui ont déjà une certaine connaissance en cuisine. Les portions sont adaptées pour des repas de famille et les recettes donnent l’eau à la bouche. Le temps de cuisson est raisonnable et vous n’aurez plus à passer des heures en cuisine pour préparer de bons petits plats. Je vous recommanderai la recette de filet de bœuf aux échalotes.

Vous y trouverez aussi des entrées, des plats principaux et aussi des desserts comme la mousse d’ananas au yaourt.

Un livre de recette pour des repas sophistiqués et savoureux

Cuisine en papillote : 60 recettes du monde

Cuisine en papillote : 60 recettes du monde entier termine les trios de mes livres de recettes vapeur préférés. Ce livre est une vraie source d’inspirations si vous aimez les plats épicés. Ils sont simples à préparer et leur cuisson ne prend pas beaucoup de temps.

Ce livre est parfait si comme moi vous aimez cuisiner de la viande, de la volaille ou du poisson à la vapeur. Les photos sont très belles et donnent envie de cuisiner les plats et les instructions pour leurs préparations sont très claires.

Voilà donc les trois livres que j’utilise le plus souvent pour mes cuissons à la vapeur. J’espère qu’ils vous plairont aussi.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5668