Quelle est la meilleure turbine à glace ?

Quelle est la meilleure turbine à glace ?

Afin de savoir quelle est la meilleure machine à glace disponible sur le marché actuellement, je me suis livrée à un petit comparatif entre trois de ces appareils même s'il existe bien évidement de nombreux modèles de machines à glaces. Je vous dirai juste que chacun d’entre eux vaut son pesant d’or, car ils accomplissent à merveille leurs tâches. Les seules différences notables sont au niveau de leurs options, de leurs designs et de leurs prix. En avant !

La Klarstein Vanilla Sky

Klarstein Vanilla Sky

La Vanilla Sky de Klarstein séduit par sa couleur rouge qui en met tout de suite plein la vue. Avec un design très bien travaillé, il n’aura aucun mal à devenir une star culinaire, tant elle impose par son élégance et malheureusement par ses dimensions (42,8 x 38,4 x 34 cm). Au quotidien, l’appareil est très facile à utiliser. Les boutons sont facilement accessibles, sur sa face supérieure. Il prépare les glaces rapidement (30 minutes), notamment grâce à une puissance de 180 watts, un standard dans les machines à glace haut de gamme. La Klarstein Vanilla Sky est aussi dotée d’un système réfrigérant incorporé, donc plus besoin de laisser la cuve toute une nuit au congélateur. Le bol accumulateur de froid intégré permet d’avoir des glaces à tout moment.

La Princess 01.282604.01.001

Princess 01.282604.01.001

Comme référence, elle n’a pas la plus facile à retenir, cependant en tant que Princess (découvrez le site officiel de la marque), cette turbine à glace a du tempérament. La Princess se veut être un appareil moderne avec un design chic et contemporain. Avec ses 49,8 x 35 x 31,4 cm, elle est sans doute la plus imposante du comparatif. Cependant, elle n’est pas la plus lourde (11 kg) étant donné que la Vanilla Sky pèse 15 kg. Elle fonctionne aussi avec 180 watts et met à peu près 30 minutes pour préparer une glace. Cette puissance lui sert entre autres à faire fonctionner son groupe froid intégré qui vous assurera des glaces et des sorbets délicieux. Le body en inox de l’appareil est amovible et est compatible au lave-vaisselle, ce qui le rend très facile d’entretien. Son utilisation intuitive le prédestine même aux novices. Il suffit de brancher l’appareil et d’appuyer le bouton marche/arrêt pour obtenir deux litres de gourmandise. Rien que ça !

Le Magimix Gelato Expert

Magimix Gelato Expert

J’ai choisi d’aborder le Magimix Gelato Expert en dernier puisqu’il est pour moi la meilleure machine à glace du comparatif. Il se démarque par un design élégant et une ergonomie parfaitement travaillée par la marque. Toute la mécanique se tient dans une caisse 29 x 26 x 37 cm pour 11 kg. C’est l’appareil le plus compact du comparatif. Malgré cette petite taille, on ressent le savoir-faire français au premier contact visuel, mais aussi au toucher. Le sentiment de robustesse est bien présent. Le Gelato Expert possède deux cuves en inox, la première (2 litres), fixe, pour les glaces et la seconde (1,3 litre), amovible, pour les sorbets et les granités. Muni d’un groupe froid et d’un bloc moteur de 180 watts, il réalise des glaces en 30 minutes seulement. Le fait qu’il dispose d’une option « pause » le propulse tout de suite en tête de ce comparatif en plus d’être d’une facilité d’utilisation déconcertante. 




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3677