Recette facile de gâteau au thé vert

Recette facile de gâteau au thé vert

J’ai le plaisir de vous présenter une petite recette de gâteau à base de thé vert car oui le thé j'adore ça ! (vous pouvez consulter mon avis sur la théière électrique Magic Tea de Tefal). Vous pourrez la réaliser chez vous en toute circonstance, en ayant la certitude qu’elle sera appréciée aussi bien par les petits que les grands.

Ingrédients

Pour réaliser un gâteau à base de thé vert, j’opte de préférence pour du thé vert matcha. Toutefois, cela ne devrait pas vous empêcher de choisir une autre variété de thé vert. En plus de cet ingrédient, je fais le gâteau avec du sucre en poudre, des œufs, du lait, de la farine tamisée, de la levure, du beurre et de l’huile. Et j’assaisonne avec du sel.

Phase de préparation

La première chose à faire est de préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Utilisez ensuite un saladier dans lequel vous battrez copieusement les jaunes associés au sucre. Après ce mélange parfait, ajoutez le lait, l’huile et le sel. Mettez ce saladier de côté et utilisez un autre pour réaliser un autre mélange. Cette fois, vous mettrez ensemble la farine, la levure et le thé. Le mélange effectué, saisissez le premier saladier et renversez son contenu dans le deuxième.

Passez à l’étape suivante qui consiste à monter les blancs en neige ferme. Une fois que c’est fait, ajoutez le résultat au reste de la préparation qui se trouve dans le deuxième saladier. Après, vous devez verser l’ensemble dans un moule à cake beurré de 25 cm de long. La dernière étape est la mise au four pendant une heure.

J’adore particulièrement ce gâteau quand il affiche une belle couleur jaune pâle. Pour obtenir ce résultat, je le couvre d’une feuille en aluminium en plein milieu de cuisson.

Ce gâteau est un petit délice qui permet à plusieurs saveurs de surgir, notamment celui du thé vert.  




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5323