Le robot Cooking Chef, un appareil multifonction à tout faire

Le robot Cooking Chef, un appareil multifonction à tout faire

Cooking Chef de Kenwood n’est arrivé que depuis quelques mois à la maison. Et si je devais choisir entre un assistant en cuisine et le robot, je sais que je n’hésiterai pas une minute à choisir mon Cooking Chef. Voici quelques raisons à cela.

Un bel appareil de cuisson en cuisine

design Cooking Chef de Kenwood

Le Cooking Chef de Kenwood fait beau dans ma petite cuisine d’amateur. C’est un bel appareil au look moderne et au ton gris inox qui se marie facilement avec toutes les couleurs de murs. Son corps est entièrement en métal. Faisant 13 kg, ce robot cuiseur pèse assez lourd, mais il n’est pas moins robuste. Puis, j’imagine qu’avec une machine avec des dimensions pareilles ne pourraient pas être stable s’il n’est pas assez lourd. Je conseille aussi de lui trouver une bonne place avant de le déballer parce qu’il est assez grand et ce n’est pas très évident de le déplacer. J’ai droit à un bol en inox dotés de poignées avec une capacité de 6.7 l et c’est assez pratique et plus facile à entretenir que les bols en plastiques. Cooking Chef dispose aussi d’un écran digital où je peux surveiller le temps et la température.

Apte à faire des pâtes lourdes

Faire des pâtes lourdes n’a pas toujours été facile avec mes anciens robots. Pour une fois donc, je suis satisfaite de mon appareil. Cooking Chef arrive à me faire de bonnes pâtes lourdes (en grande quantité) en peu de temps et sans trop de difficultés. Les blancs sont bien montés en neige et c’est aussi un bon point pour mon assistant en cuisine. Ce n’est pas très étonnant avec la puissance qu’il affiche. Ce robot a un moteur puissant de 1500 W. Il est en conséquence très professionnel et très performant. Sa température est réglable de 20 à 140 °C pour m’autoriser toutes les préparations et toutes les recettes. Une première dans ma cuisine, le minuteur est réglable jusqu’à 3 heures. Je pense que le Cooking Chef de Kenwood trouverait même sa place sur le plan de travail d’un cuisinier professionnel.

Plusieurs accessoires offerts

Quand j’ai reçu mon Cooking Chef de Kenwood, j’ai aussi reçu avec plusieurs accessoires comme le fouet, pétrin, mélangeur, batteur, spatule, corne et feuille. J’ai également reçu un bol, un mélangeur, un blender et un panier pour la cuisson vapeur. J’ai entendu dire que la marque propose aussi d’autres accessoires compatibles au Cooking Chef. Seulement, jusque-là, cela me semble bien futile vu que j’arrive déjà à faire pas mal de recettes complexes avec ce que j’ai.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4379