Le Soupe Maker de cuisinart, un blender de qualité

Le Soupe Maker de cuisinart, un blender de qualité

Il est de plus en plus facile de cuisiner de nos jours. C’est en grande partie avec les appareils intuitifs qui font presque tous le travail à notre place. Mais le gros problème est souvent de trouver l’appareil idéal. J’ai eu la chance d’en tester beaucoup, mais aujourd’hui je vais surtout vous parler du blender chauffant SSB1U.

Vous me direz qu’il ressemble à tous les autres appareils de sa catégorie, mais je vais vous prouver le contraire. Le Soup maker SSB1U est en fait un mélangeur premier qui peut également faire des soupes et bien d’autres plats délicieux. Du coup, je peux faire sauter, mijoter, bouillir et chauffer mes aliments assez facilement.

Mais son gros truc en plus est sa base anti adhésive. Cela m’a bien été pratique surtout pour ne pas me bruler. En plus, je peux faire mijoter certains de mes ingrédients. Ce qui fait pour moi une grande différence. En fait avec certains blenders chauffants, il suffit de mettre tous les ingrédients et de programmer le temps de cuisson.

Préparer une soupe en toute simplicité avec le SSB1U

préparation soupe Cuisinart

Par contre avec le Soup maker de Cuisinart, j’ai pu faire ma soupe de légumes avec de la viande à l’ancienne. Je vous explique. Pour moi, faire une bonne soupe passe par le mijotage de la viande dans un peu d’huile et avec un oignon haché. Je n’ai eu qu’à programmer cette étape pendant deux minutes et d’appuyer sur la fonction « soir ».

Vingt minutes plus tard, ma soupe était prête. Mais moi je n’avais pas encore prévu de passer à table tout de suite. Ce n’était pas vraiment un gros problème, car le blender est en verre et garde la chaleur assez longtemps. Pour l’avoir essayé plusieurs fois, je peux vous dire que toutes mes soupes étaient parfaitement préparées.

C’est alors que je me suis dit qu’il fallait passer à une cuisson un peu plus complexe. J’ai donc voulu préparer un velouté, mais en tentant d’ajouter des ingrédients au cours de la cuisson. Encore une fois, je n’ai pas eu de problème pour ajouter certains ingrédients au cours de la cuisson. Les lames en acier inoxydable ont parfaitement joué leur rôle et j’ai pu avoir la bonne consistance pour mon velouté.

Par contre, je regrette un peu que le manuel soit en anglais (en même temps la société est Américaine) et je n’ai pas trouvé une version française même sur internet. J’ai également eu quelques difficultés pour trouver des recettes à faire.

Le blender chauffant SSB1U est un des meilleurs blenders chauffants que j’ai pu tester jusqu’à présent. En seulement vingt minutes, j’ai pu faire une bonne soupe pour toute ma famille. Il est pour moi un très bon investissement pour cuisiner plus facilement.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9111