Bière en bouteille ou pression ? Laquelle est la meilleure ?

Bière en bouteille ou pression ? Laquelle est la meilleure ?

La bière figure parmi les boissons les plus appréciées dans le monde, non seulement pour son goût exceptionnel, pour sa légèreté, mais aussi pour ses vertus désaltérantes. Aujourd'hui, les inconditionnelles de ce breuvage ont le choix entre la bouteille et la pression. Les avis entre divergent entre leur saveur et leur légèreté. Et si vous aussi vous vous demandez quelle est la meilleure bière, j'ai listé ici pour vous les avantages et les spécificités de chacune d'entre elles !

La bière pression : quand fraîcheur rime avec conservation et écologie

La bière pression : quand fraîcheur rime avec conservation et écologie

Le premier avantage procuré par une bière pression est la fraîcheur. Conservé dans une machine à bière, le breuvage profite d'une température idéalement située entre 2 et 5°C. Ce qui permet aux arômes d'être plus soutenus, au goût d'être meilleur et à la mousse d'être plus onctueuse que celle d'une bière en bouteille. De plus, la bière pression est largement plus gazeuse, car le CO2 est emmagasiné dans une autre partie de la machine et propulsée juste au moment de la savourer…

En outre, l'absence totale de lumière assure une bonne fermentation. En effet, les fûts sont bien hermétiques et ne laissent passer aucun rayon, ce qui assure une meilleure conservation des arômes.

Un autre avantage de la bière pression : elle est nettement plus écologique que les autres bières. Evidemment, les bouteilles et les cannettes peuvent être recyclées, mais tous les buveurs ne vont pas s'en soucier ! Des déchets de ce genre, on en voit partout dans la nature… Ce qui n'est pas le cas des fûts.

La bière en bouteille : pour la conservation et un choix plus large !

La bière en bouteille : pour la conservation et un choix plus large !

La méthode de conservation est la principale différence entre une bière bouteille et une bière pression. En effet, la bière en bouteille doit être pasteurisée pour augmenter sa durer de consommation. Ce qui n'est pas le cas de la bière en fût, qui une fois ouverte, doit être terminée rapidement… Une bouteille peut rester au frais dans le frigo pendant plusieurs mois, alors qu'un fût de 5 ou 6 litres, lui, ne peut être conservé qu'une trentaine de jours au grand maximum !

Personnellement, même si j'ai une machine à bière, j'aime boire à la bouteille de temps en temps. Non seulement pour la raison expliquée ci-dessus, mais aussi parce que j'ai plus de choix en magasin. C'est plus facile de tester une petite bouteille de 33 ou 50cl, que de devoir terminer un fût de 5 litres qu'on n'aime pas, parce qu'on veut éviter le gaspillage…

En tout cas, chacun ses préférences. Moi, je bois de la bière, parce que j'apprécie son goût, sa légèreté et ses arômes, qu'elle doit en bouteille ou en pression.




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9953