Cuisiner sans huile avec la friteuse SEB Actifry, le test

Cuisiner sans huile avec la friteuse SEB Actifry, le test

Ah le plaisir des bonnes frites faites maison ! Rien ne vaut le goût de certaines préparations quand elles sont faites entièrement par vous !! C'est pour ça q'on ma conseillé de tester la friteuse SEB Actifry ! Alors dites adieu aux cordons bleu préparer et aux frites surgelées, avec la jolie friteuse vous pourrez tout faire vous-même !

Alors petite présentation de la friteuse :

caracteristiques seb actifry

L'appareil en lui-même est simple mais bien complet, tout d'abord tout repose dans le corps de la friteuse dans lequel on trouve le filtre de la friteuse, vient se poser dedans, la cuve amovible avec sa poignée rétractable très très pratique quand on a qu'une main de libre ! Dans la cuve vient se fixer ensuite une pâle de brassage qui cuira vos aliments de façon bien homogène et qui par la même occasion permettra de placer dessus le plateau de cuisson (avec poignée amovible, là encore c'est un grand plus !) qui vous permettra de cuire à la fois dans la cuve et sur le plateau ou seulement sur le plateau.

Donc plus de problèmes de timing surtout avec ce couvercle transparent vous pouvez surveiller la cuisson et voir vos pommes de terre se métamorphoser en frites ; il se clip au socle principal et s'ouvre en appuyant tout simplement sur les deux boutons de part et d'autre de la poignée rétractable. Enfin n'oublions pas la cuillère doseuse, pour l'huile mais aussi le sel, comme ça il n'y en a ni trop ni pas assez.

Au final j'ai trouvé cet appareil très bien pensé, il n'est pas indispensable mais facilite bien les choses, car il cuisine tout seul et tous les ustensiles peuvent être lavés en machine !! J'ai vraiment apprécié le fait qu'il soit livré avec plusieurs livrets explicatifs et un livre de recette ; c'est vraiment pratique quand on se sert pour la première fois de ce genre d'appareil bien qu'il ne soit pas compliqué à manier loin de là !

Utilisation de l'Actifry

ouverture seb actifry

En effet le système de programmation de l'Actifry est vraiment très simple il suffit d'appuyer sur 3 boutons et c'est parti on peut aller se faire les ongles ou regarder un épisode de notre série préféré pendant que les frites cuisent ! Et oui car qui dit friteuse dit frites et je dirais que c'est l'une des grandes qualités de cette friteuse pouvoir faire de bonnes frites maison mais aussi tout ce qui est censé se frire et tout ça sans plus d'une cuillère d'huile ; on est bien loin des blocs de végétalines que l'on utilisait autrefois pour les fritures !! Plus besoin de culpabiliser pour avoir mangé des frites, des cordons bleu, des bricks ou des beignets de calamars ouf !

Alors certes il s'agit d'une friteuse mais les miracles n'existe pas, cela ne veut pas dire que l'on peut transformer en frites n'importe quel aliment ! C'est ce que j'ai malheureusement découvert en essayant de faire des frites de carottes, mais qu'à cela ne tienne j'ai ainsi découvert que cette friteuse avec une chaleur homogène et une palette qui tourne relativement lentement sans casser les aliments était parfaite pour faire confire légumes ou fruits. Mes frites de carottes sont donc devenues des carottes confites pour mon plus grand bonheur.

La friteuse sans huile SEB Actifry conserve étonnamment bien le goût et la saveur des aliments, du coup quand j'ai fait les pommes confites et mon potiron confit ils avaient bien le goût de pommes et de potiron. Question cuisson il est très il est très bien aussi, comme la cuve et le plateau tourne la chaleur est bien réparti et quand j'ai fait cuire mon poulet à la sauce huitre, il était bien moelleux et cuit tout juste comme il le fallait.

Bilan et conclusion

frites seb actifry

Bien sûr rien n'est parfait et qui dit électroménager di souvent quelques petits inconvénients. Tout d'abord la taille, il faut dire que ce n'est pas une friteuse de poche donc veillez à trouver un joli coin spacieux à la miss friteuse, elle ne s'en portera que mieux ! Autre problème le bruit, donc je vous conseille de regarder vos séries dans une autre pièce pendant que vos frites cuisent, enfin un dernier petit souci temporaire, l'odeur dégagé lors des premières utilisations mais rien d'étonnant quand on utilise un appareil de ce genre pour la première fois. Pas d'inquiétude lavez bien tous les ustensiles de la friteuse avant de l'utiliser pour la première fois et les odeurs partiront après la deuxième ou troisième utilisation !




0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5478